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Les meilleures choses ont une fin.
Les douaniers, ayant scanné le container (je vous assure, c’est vraiment celui-là, demandez à Quentin, il en connaît par cœur le numéro : THRU 3113226)
Donc les douaniers ont dit « à la douane de Cotonou vous avez déclaré une voiture vide. Or nous constatons qu’elle n’est pas vide » ce qui est vrai.
« Donc il va falloir ouvrir » Une semaine de délai.
Il faut toute la diplomatie de Quentin pour qu’on n’ouvre pas.
Il faut toute la finesse de Quentin pour qu’on n’ouvre pas sans « frais ».
Bref, on n’ouvre pas et on a le ticket de sortie !!
J’arrive sur le parc à containers CMA.
C’est cette bête-là qu’on va utiliser !
Bien entendu il est plombé
Et vu l’heure tardive, la machine à couper les plombs est rangée et fermée à clef. Bien entendu, on trouve une solution
Enfin on ouvre la porte, émotion…
Les sangles vont être retirées
Et oh surprise, après 43 jours d’immobilisation et sans avoir débranché la batterie (merci R Logistic, tu auras été, mon cher Pierre Houkanrin, nul de bout en bout dans cette affaire)
La voiture démarre du 1er coup !
Et c’est la sortie
Je retire les autocollants qui n’ont plus leur place et Quentin ne résiste pas !
Et direction Concept Immo (malgré mon envie de partir de suite)
J’avais promis à Ramy et à son équipe de leur montrer mon chameau du désert.
Ici devraient figurer des photos que Giscard devait m’envoyer…
Il est 19h45 et je prends la route.
Content bien sûr, mais…
Je vous raconterai demain…